La centrifugeuse à moteur est utilisée lors du processus  de coulée avec un chalumeaux d’oxi-propane,  afin de verser le métal en fusion à l'intérieur du cylindre.

La machine est entièrement fabriquée en conformité avec les directives de sécurité du CEE et permet donc une opération dans des conditions de sécurité complètes. La machine fonctionne seulement lorsque la porte est complètement fermée et le mouvement de rotation est produit par un moteur à auto-freinage, qui arrêtera la machine dès que la porte de service est ouverte.

 

La centrifugeuse MINNI est munie d'une minuterie numérique qui permet à l'utilisateur de définir l'heure de la centrifugeuse et également d’un dispositif de réglage de vitesse de démarrage, en fonction du type du métal en fusion. Le bras de la machine comporte deux joints, ce qui permet un démarrage lent et doux. Entièrement construite en acier inoxydable est l’une de ses caractéristiques. La machine est par défaut réglée et équilibrée pour travailler avec des cylindres et des creusets de type "Degussa"