ceramill® map400 AMANN GIRRBACH

Le scanner entièrement automatisé – aucun compromis sur la qualité et la manipulation 

Ceramill Map400 est facile à utiliser et produit des données numérisées à haute résolution obtenues par projection de bandes lumineuses. Les capteurs 3D très sensibles permettent d’obtenir une représentation précise des modèles. Un champ de mesure particulièrement grand permet de réaliser rapidement et de manière efficace un balayage des modèles en plâtre avec 2 axes seulement ; ce qui permet de raccourcir considérablement la durée de la numérisation. Ce type de scanner enregistre aussi les modèles en occlusion sans problème– ce qui constitue une exigence de base lorsque l’articulateur virtuel du logiciel de construction entre en jeu pour la conception automatique d’armatures entièrement anatomiques.

Ceramill Map400 présente une interface ouverte permettant de charger le scanner (fichiers STL) également dans d’autres programmes de CAD.    

 

ceramill® motion 2

Usinage en milieu humide ou à sec selon 5 axes – plus-value assurée avec un vaste spectre d’indications

Grâce à Ceramill Motion 2, il est possible pour la première fois de maîtriser totalement, dans son propre laboratoire, l’ensemble de la chaîne de réalisation d’armatures et de prothèses numériques, et ce quelle que soit la taille du laboratoire. Ceramill Motion 2 combine la technique de fraisage 5 axes (sous irrigation/à sec) avec la technique de meulage sous irrigation dans un appareil compact.

L’appareil peut être configuré aussi bien pour le fraisage à sec que le fraisage sous irrigation; il est possible de faire varier la combinaison « irrigation & à sec » en fonctionnement. En fonctionnement combiné, on peut passer du fraisage à sec au fraisage sous irrigation en manipulant une seule poignée.